Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 21:39


Film chilien de Sebastian Lelio, sorti le 19 février 2014

Film vu il y a deux mois


Pourquoi j'y suis allée :

- un nouveau pays à ajouter à mon inventaire
- de très bonnes critiques globales


Ce que j'en ai pensé :

Si on le voit comme une tranche de vie d'une femme, c'est vraiment bien : on voit une femme qui vit, à un âge inhabituel par rapport aux représentations cinématographiques habituelles. L'actrice, Pauline Garcia, est remarquable comme cela a été amplement souligné.

J'ai bien aimé le fait de voir l'actrice chanter, en particulier dans sa voiture. Ce n'est pas spécialement brillant, mais cela donne justement un côté humain au film qui permet de mieux s'identifier au personnage central.

C'est un beau film également sur la solitude, sur la lâcheté...

Du côté des détails, on voit a un moment un vin violet, ce qui m'a beaucoup intriguée, et les sonneries de portables m'ont semblé horripilantes tout le long. Pour finir, une petite réserve : les conversations politiques m'ont semblées en général de niveau café du commerce, et encore, ce qui nuit un peu au film.

Bref, c'est vraiment une occasion de voir un film intéressant, porté par une très bonne actrice. (3,5/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages