Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 22:50

Film français de Sophie Fillières, sorti le 5 mars 2014

Film vu il y a deux mois


Pourquoi j'y suis allée :

- Je ne sais pas trop... un joli titre surtout.


Ce que j'en ai pensé :

Ça commence très mal... le début est sur un faux rythme.

Ensuite, c'est une belle illustration d'un couple à la dérive, sans côté réellement marquant, mais tout de même agréable à suivre. Emmanuelle Devos est très bien dans le rôle et certains dialogues sont étranges et percutants.

En tant qu'enseignante, j'ai particulièrement "apprécié" la réplique : "J'apprenais, et après l'examen, ça partait dans la nature."

La rencontre entre Simone et Pomme est bien filmée et intéressante.

Bref, ce n'est pas inoubliable, mais ça reste un film assez sensible et très étrange. (3/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages