Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 22:55

Film américain de John Lee Hancock, sorti le 5 mars 2014

Film vu il y a deux semaines et demi


Pourquoi j'y suis allée :

- Mary Poppins a toujours eu une attraction étrange sur moi...


Ce que j'en ai pensé :

La construction est assez étrange... les liens avec l'enfance ne sont pas totalement évidents et un peu difficile à appréhender dès le début. Ensuite, le charme prend, et les paysages sont beaux.

Mais le principal problème, c'est de réussir à rentrer dedans et pour moi, ça a pris presque tout le film (mais ça a marché).

Les personnages principaux sont correctements interprétés, mais j'ai trouvé que c'était écrit de manière un peu trop caricatural, l'opposition semblant forcée entre les styles des personnages.

Bon, ensuite, il y a tout de même des scènes remarquables, je pense à celle sur le thème de "Let's go fly a kite" en particulier. Mais je n'ai pas toujours trouvé ça très "honnête" : il me semble que l'émotion qui ressort est principalement due au film d'origine et que ce film en profite trop.

Bref, c'est assez bien, mais je ne suis pas convaincue, c'était vraiment trop long d'entrer dedans. (2/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages