Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 21:46

 

Film français de Volker Schlöndorff, sorti le 5 mars 2014

 

Film vu il y a deux mois

 

 

Pourquoi j'y suis allée :

 

- deux acteurs remarquables

- un thème intéressant

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

J'ai bien aimé le fait que ce film ne se restreigne pas à un huis-clos mais se permette des sorties dans la ville occupée. En revanche, j'ai trouvé que trop de libertés étaient prises avec l'histoire réelle ; en particulier, le denouement est faible.

 

En revanche, deux points sont remarquables : comme prévu, le jeu d'acteur est excellent ! J'attendais surtout Niels Arestrup, c'est plutôt Andrée Dussolier qui m'a séduite, mais les deux sont tout de même très bien.

D'autre part, Paris est extrêmement bien filmée ! Certaines vues panoramiques sont impressionnantes. Les scènes en intérieur sont un peu moins séduisantes.

 

En conclusion, un film tout à fait convenable, grâce à la prestation des acteurs, mais qui est un peu décevant sur le fond.

(3/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages