Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 18:43

Film allemand de Christian Petzold, sorti le 2 mai 2012

 

Film vu il y a une semaine

 

Pourquoi j'y suis allé :

 

- Le thème m'intriguait et je voulais voir la manière dont il était traîté

- Des coupures de presse affichée dans un cinéma qui donnaient un vision positive de ce film

 

Ce que j'en ai pensé :

 

 

Le scénario et la mise en scène, surtout, sont remarquables. En particulier, la fin arrive au bon moment, ce que je trouve très rare.Cette fin (même si elle n'est pas complètement surprenante) tombe d'ailleurs assez juste et correspond au caractère des personnages du film.

L'ensemble est très sensible et les personnages sont crédibles.

 

Ma seule réserve concerne les acteurs. Ils ne sont pas mauvais, bien au contraire, mais il me semble qu'il manque un peu de souffle dans leur interprétation, pour porter les personnages un peu plus loin et ne pas se limiter à suivre le chenin tracé par le scénario.

 

Je m'attendais à un versant historique un peu plus marqué. Celui-ci est quasiment inexistant (peut-être juste une prise de conscience de l'humiliation d'un contrôle permanent de la vie privée ?), ce qui n'est pas un problème en soi et évite l'écueil de la critique facile.

 

En conclusion, un film intéressant et qui se suit sans voir passer l'heure. À ne pas manquer tant qu'il se joue encore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages