Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 17:00

Film argentin de Carlos Sorin, sorti le 26 décembre 2012

Film vu il y a quelques jours (mais ce texte est publié avec pas mal de retard...)


Pourquoi j'y suis allé :

- Un titre qui fait rêver...
- Je ne connais pas beaucoup de films argentins, c'était l'occasion !

Ce ne sont pas des raisons incontestables, je l'admets...


Ce que j'en ai pensé :

La photographie est superbe, les paysages sont beaux, ça donne envie d'aller en Argentine, et la musique (de Nicolas Sorin) soutient très bien le film. D'autre part, les personnages sont sympas, en particulier le premier rôle, qui sourit quels que puissent être les événements. C'est agréable. Certaines scènes sont émouvantes comme celle du chant à table, et la fin est plutôt réussie, évitant une "happy end" qui aurait été déplacée dans le contexte, mais sans sombrer dans le sinistre.

Sinon, pas grand-chose à dire ; il faut vraiment profiter de l'ambiance, entraînante, quitte à mettre un peu de côté le scénario. Une surprise lors de la projection tout de même : à de nombreuses reprises, il y avait des éclats de rire dans la salle... pour moi qui ai trouvé ce film mélancolique, c'était assez surprenant !

C'est en conclusion un film agréable qui permet de passer un bon moment si l'on accepte de s'y plonger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages