Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 23:51


Film américain d'Alfred Hitchcock, sorti le 21 octobre 1959

DVD vu il y a deux semaines


Pourquoi j'y suis allée :

- très chaudement recommandé par un ami


Ce que j'en ai pensé :

Décevant pour un film autant vanté, mais ça demeure un très bon film.

Le scénario est assez convaincant, en revanche (mais j'ai vu le film en VF), les dialogues (et en particulier toutes les tentatives d'humour) m'ont paru maladroits.

Quelques très beaux passages sont à noter (le générique de début ou la rencontre entre Ève et Roger dans le train et leur dîner par exemple), mais quelques maladresses ou facilités viennent les "compenser" : la vente aux enchères ou la fin très laborieuse (mais peut-être est-ce simplement le film qui a vieilli).

Bref, ça vaut le coup, ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'un classique qu'il "faut" avoir vu, mais ce n'est pas aussi exceptionnel qu'on me l'avait dit. (3,5/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages