Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 18:10

Film français de Guillaume Nicloux, sorti le 20 mars 2013

Film vu il y a deux mois et demi

Pourquoi j'y suis allé :

- thème qui attire l'attention
- Isabelle Huppert et Pauline Étienne, c'est un casting intéressant...


Ce que j'en ai pensé :

Je n'avais pas lu le livre avant de voir le film ; j'évite en général car je suis souvent déçue, mais cette fois, ça me donne envie de le lire.
Le thème est assez terrible (il faudrait voir la part du l'oeuvre originale et ce qui provient du scénario). Cela permet même de se réfléchir devant ce film.

Le principal intérêt (et il est considérable) de ce film, c'est le talent des actrices. Pauline Étienne est remarquable, avec un jeu de regards impressionnants et profonds. Les mères supérieures (Françoise le Brun et Isabelle Huppert) sont très bien, ainsi que certains seconds rôles tels que celui incarné par Agathe Bonitzer.
Quand à Louise Bourgoin... un jour, il faudra m'expliquer pourquoi on considère que c'est une actrice ; elle n'est pas meilleure dans ce rôle que d'habitude.

En conclusion, c'est un film d'actrices, qui vaut largement le coup d'être vu, bien joué, sensible et qui laisse cependant de la place à la réflexion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages