Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 22:35


Film français de Roman Polanski, sorti le 13 novembre 2013

Film vu il y a une semaine


Pourquoi j'y suis allée :

- Un beau battage médiatique...
- Je n'ai pas encore une idée précise sur Roman Polanski...


Ce que j'en ai pensé :

Je vais passer pour une guignole, mais je n'avais pas compris que c'était une comédie... ça surprend donc pas mal !

 

Le film est très agréable à regarder, je regrette juste la din qui ne vaut pas grand-chose (je parle de la toute fin, l'évolution au cours du film est au contraire intéressante).

 

Sur le fond, ce film est intéressant avec la confusion entre les acteurs, leurs personnages et les personnages qu'ils incarnent dans la pièce. Vanda est un personnage bien approfondi contrairement à sa contrepartie qui est un peu moins intéressante. Cela fait apparaître une dissymétrie entre les deux acteurs : les deux sont très bons, mais le personnage d'Emmanuelle Seigner est plus intéressant et la transition brutale entre ses facettes est prodigieuse.

 

La musique est signée d'Alexandre Desplat et est très bien. Et dans la catégorie détails, l'entrée et la sortie dans le théâtre m'ont plu !

 

En conclusion, ce n'est pas mal du tout et si l'on sait que c'est une comédie, ça évite d'être surprise ! (3,5/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages