Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 14:48

Film américain de Stephen Chbosky, sorti le 2 janvier 2013

Film vu il y a quelques jours


Pourquoi j'y suis allé :

- Des commentaires assez élogieux dans la presse
- Une polémique autour du nombre de salles (ce n'est pas glorieux, mais c'est vrai que ça a attiré mon attention)
- Toujours pour continuer à voir ce que devient Emma Watson avec toutes les attentes qui pèsent sur elle

Ce que j'en ai pensé :

Le scénario est relativement convenu, il n'y a pas grand-chose de très surprenant. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai cru comprendre que c'est l'auteur qui a réalisé le film ce qui doit garantir une certaine fidélité.
Sur le reste, il faut passer la première demi-heure.
Après, il n'est plus possible de se détacher du film. La mise en scène y est pour beaucoup, ainsi que certaines manières de filmer. Je citerai en particulier trois scènes : une des soirées où la caméra est dans l'esprit de Charlie ; la première scène dans le tunnel et la dernière scène où l'on voit les mouvements de chaleur de l'air.

Une petite réserve : de nombreux flash-back sont parfois un peu trop courts et trop dispersés.

Enfin, on arrive au principal point positif de ce film : Emma Watson et Ezra Miller.
Emma Watson confirme après son petit (mais bon) rôle dans My week with Marylin ; j'attends encore un rôle qui la révélera complètement, mais son interprétation de Sam est convaincante.
Ezra Miller décole, dans une interprétation de Patrick survolté et sensible. La dernière fois que je l'avais vu, c'était dans We need to talk about Kevin. Il était déjà très bien, mais un peu éclipsé par Tilda Swinton. J'attends maintenant de le revoir avec impatience.

Bref, allez-y sans hésiter ! C'est une bonne année qui s'annonce...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages