Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 21:30


Film français de Noémie Lvovsky, sorti le 12 septembre 2012


DVD vu il y a un mois et demi


Pourquoi j'y suis allée :

- Je ne l'ai pas vu quand il est sorti et j'en ai entendu beaucoup de bien


Ce que j'en ai pensé :

Je n'ai pas adhéré au principe du film : la même actrice incarnant le rôle central aux deux âges ne m'a pas convenu du tout (et pourtant, elle joue plutôt bien, mais ce n'est pas suffisant).

Les scènes qui ne faisaient pas trop référence au passé étaient bien (en particulier toutes les scènes entre filles), mais dès qu'il y avait des références au passé, c'était plutôt artificiel.

J'ai déjà écrit que Noémie Lvovsky jouait plutôt bien, mais je suis (a posteriori bien sûr) assez surprise par la pluie de nommées aux Césars l'an dernier pour les interprètes de ce film... je ne trouve vraiment pas que c'était mérité... : l'ensemble des interprètes est bien, mais pas vraiment chacune (c'est particulièrement manifeste dans les scènes de groupes).

Un truc qui ne m'a pas plu : pour commencer par une scène de mauvais tournage, il y a intérêt à ce que le reste soit très solide !
Et au contraire, un détail que j'ai apprécié : le choix de "dis, quand reviendras-tu ?" comme chanson à un moment important du film est excellent !

Bref, un film inégal, dont je ne comprends pas la réussite exceptionnelle, mais qui n'est pas néanmoins pas mal. (3/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages