Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 20:53


Film français d'Emmanuelle Bercot, sorti le 18 septembre 2013

Film vu il y a cinq semaines


Pourquoi j'y suis allée :

- pas vraiment d'idée... je suis passée devant le cinéma et ça m'a tentée


Ce que j'en ai pensé :

Histoire de tout de suite dire l'essentiel : Catherine Deneuve est hallucinante !!! C'est elle qui porte le film et les autres n'ont qu'à bien se tenir...
Quelques uns résistent : c'est par exemple le cas de Hafsia Herzi, Claude Gensac (une mention spéciale pour elle !!) ou Gérard Garouste. D'autres s'effondrent... je pense en particulier à Camille.

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film sinon. Ça commence très lentement, mais le charme finit par prendre, sans vraiment de raison (peut-être est-ce dû à la partie avec Charly, le petit fils, qui rend le film attachant). La recherche perpétuelle de cigarettes m'a furieusement évoqué Oh Boy où il s'agissait de café ; ce n'est pas du tout un reproche, mais c'est dire l'étendue de ma perplexité.

Bref, ça m'a plu, Deneuve y est pour plus que beaucoup et pour le reste, je ne sais pas. (4/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Vu. J'ai aimé aussi, un peu pour les mêmes raisons que toi http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/categorie-11625558.html
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens d'aller lire ton billet, il est très représentatif de ce que j'ai pensé également ! Et je dois avouer que je n'avais pas non plus reconnu Dominique Rocheteau (mais j'ai une excuse,<br /> j'étais vraiment trop jeune à l'époque !)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages