Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 14:57

Film français d'Hervé Lasgouttes, sorti le 30 janvier 2013

Film vu il y a deux semaines


Pourquoi j'y suis allé :

- Ça m'a semblé bien en regardant les sorties de la semaine... je peux difficilement en dire plus


Ce que j'en ai pensé :

Ce n'est pas le film de l'année, loin de là...

L'idée de départ était bonne, mais elle est mal mise en oeuvre. Les dialogues sont assez minimaux et le jeux des acteurs est assez moyen. Malgré cela, certaines scènes sont assez bien tournées (une des scènes de retour de supermarché avec l'empilement des produits que découvre le personnage principal au réveil), ce n'est pas la mise en scène qui est le principal défaut de ce film.

En effet, le point gênant ici, c'est plutôt le montage : le lien entre les différentes scènes est souvent assez mauvais et il y a un problème temporel. Pour être plus clair, le film est censé se dérouler sur environ un an, mais l'action aurait duré un jour, la manière de monter n'aurait pas été différente...

Bref, je ne conseille pas vraiment, vous ne perdrez rien à ne pas y aller... je n'arrive pas à trouver de point vraiment positif, c'est un peu dommage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages