Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 10:48

Film espagnol de Pablo Berger, sorti le 23 janvier 2013

Film vu il y a quelques jours


Pourquoi j'y suis allé :

- Blanche-Neige chez les torreros, ça mérite de s'y intéresser...
- La bande-annonce était très belle (du point de vue de la photographie)


Ce que j'en ai pensé :

C'est une des meilleurs films de ces derniers mois... dans des genres très différents, c'est au niveau de foxfire ou de le monde de Charlie (ce début d'année est décidement très bon !)

Un première chose : même si vous n'aimez pas la corrida (c'est mon cas), ce n'est pas grave : rien de gênant n'est à l'écran (bien évidemment, il y a des scènes suggérées, mais on ne voit rien de gênant).

Sinon, dans ce film, tout tombe juste, donc je ne vais pas tout dire, mais juste quelques points :
- la photographie est très bonne pour ce film en noir et blanc (je me répête un peu vu les derniers films que je présente ici, mais c'est une coincidence)
- les scènes d'enfance de la jeune Carmen sont exceptionnellement poétiques et bien filmées (la transformation de la robe de communiante est tout simplement parfaite)
- la belle-mère est d'une beauté glaçante très adaptée à ce rôle
- les écocations des contes dont bien placées (la belle au bois dormants, les six nains, le petit poucet,...)
- la musique est un peu surprenante au début mais s'adapte très bien au film une fois passées les quelques premières minutes.

 

Et je n'ai pas de point négatif à souligner...

 

Bref, au cas où ce ne serait pas clair après ce message : il faut aller voir ce film !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai compris le message :o)
Répondre
F
tu m'as donner envie de voir ce film, et les espagnol je ne dis pas non.<br /> mistergoodmovies.net
Répondre
M
<br /> <br /> j'en suis ravi ! :D<br /> <br /> <br /> c'est en effet à ne pas manquer...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages