Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 23:26


Film géorgien de Nana Ekvtimishvili et Simon Gross, sorti le 27 novembre 2013

Film vu il y a un mois


Pourquoi j'y suis allée :

- Je n'avais javais vu de film géorgien

Ce que j'en ai pensé :

Malgré cette raison superficielle, pour une première, c'est un choc !! C'est un film beau et émouvant, un scénario délicat, des actrices totalement au service du film...

 

La mise en scène est discrète, permettant à des scènes exceptionnelles d'avoir lieu, trop nombreuses pour être toutes citées : la chanson lors du retour de la mère, les auto tamponneuses, le repas sur le balcon...

Toutes ces scènes permettent une observation proches de la gravité et de l'isolement d'Eka, perdue dans un monde qui la dépasse. Au delà, c'est une témoignage impressionnant sur la violence dans un pays occupé, qui se manifeste aussi bien dans l'enlèvement qui a lieu dans l'indifférence totale, que dans la poursuite à travers de la ville de Lado.

Les mots-clés sont très probablement isolement et indifférence, c'est beau et terrible à la fois.

 

Ma seule réserve (légère) concerne la fin (la visite en prison), qui n'a pas tellement d'intérêt dans l'enchaînement et dans le scénario.

 

Bref, c'est un film indispensable, j'ai mis trop de temps à le commenter, mais je le conseille plus que vivement ! (4,5/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages