Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 22:37


Film français de Jacques Doillon, sorti le 6 novembre 2013

Film vu il y a un mois


Pourquoi j'y suis allée : (souligné)

- Thème pour le moins intriguant...


Ce que j'en ai pensé : (souligné)

J'ai principalement deux axes de commentaire sur ce film, totalement différents :

 

- sur le film lui-même, ce n'est pas bon : les dialogues sont articifiels, le scénario indigent (pourtant fondé sur une bonne idée mais mal approfondie et mal mise en oeuvre), l'acteur central (James Thierrée) est très moyen, la musique de fin est inappropriée, la caméra n'arrête pas de bouger et de trembler sans que cela n'apporte le moindre intérêt au film... bref, tout va mal de tous les points de vue.

 

- sur Sara Forestier : c'est exactement le contraire, tout est excellent. Elle est expressive, parfaite dans son rôle, et atteint même une beauté particulière dûe à la maturité qu'elle a acquise depuis, en particulier, l'Esquive ou Le nom des gens.

 

Bref, c'est un mauvais (oui, j'emploie ce mot) film mais qui est sauvé du désastre par l'interprétation remarquable de Sara Forestier. (2/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages