Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 20:54

Film américain (lien vers comme au cinéma) de Noah Baumbach, sorti le 3 juillet 2013

Film vu il y a une semaine


Pourquoi j'y suis allée :

- De bons commentaires presse
- Le conseil d'amis

- Une jolie affiche (et oui, ça compte aussi !)


Ce que j'en ai pensé :

Ça commence très bien : la partie avant le titre est superbe.

Et le mieux, c'est que ça continue pendant tout le film comme ça ! Le rythme est excellent, le noir et blanc est très bienvenu, les parties musicales sont réjouissantes...

Le personnage central est un beau personnage (très bien interprété par Greta Gerwig (déjà vue dans To Rome with love)) de fille complètement paumée, mais qui assume, tout en essayant de poursuivre son rêve. Ça fait envie... Vraiment !
Le deuxième rôle féminin (Mickey Sumner) est également très bon.

La seule (toute petite) fausse note est la musique du générique de fin. Je ne sais pas trop dire pourquoi, mais je ne l'ai pas complètement trouvée à sa place, alors que le reste est exemplaire.

La conclusion de tout ça, c'est que c'est tout simplement indispensable à voir. (4,5/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages