Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 20:09

Film brésilien de Marcos Bernstein, sorti le 21 août 2013

Film vu il y a une semaine


Pourquoi j'y suis allée :

- Le livre d'origine (de José Mauro de Vasconcelos) était l'un de mes préférés à l'école primaire, j'ai pris le risque d'être déçue...


Ce que j'en ai pensé :

En fait, c'est un peu étrange... tout se passait mal au début : de très belles scènes passant trop vite de l'une à l'autre.

Et à un moment... ça prend et ne m'a plus lâchée.

Il u a de belles vues mais pas super bien exploitées (la photo n'est pas très belle et le film fait très vieux), en revanche, la bande son est très adaptée.

J'ai beaucoup apprécié les scènes à l'école et tout m'a confirmé que, malgré le matériau extrêmement favorable, il s'agissait d'une réussite. L'interprétation de José de Abreu (Portuga) y est sans doute beaucoup.

Une jolie réplique : "tout à une place, ça manque juste de gens" (à propos de la maison de Portuga).

Bref, c'est un moment agréable, je ne sais pas quelle est la part due au fait que j'adorais le livre. (3,5/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages