Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 19:44

Film britannique de Sally Potter, sorti le 29 mai 2013

Film vu il y a un mois


Pourquoi j'y suis allé :

- Elle Fanning (très bien dans Somewhere, mais c'était encore une enfant dans ce film donc je demandais à voir)
- Le fait que rien d'autre ne me tentait ce jour-là


Ce que j'en ai pensé :

Je n'ai pas trop aimé le montage : beaucoup de scènes très rapides (et souvent trop) et des plans trop courts (en particulier, une superbe scène sous un abribus qui est à peine visible à l'écran).

À part ça, l'ambiance est intéressante, les deux actrices principales plutôt justes et quelques dialogues étaient particulièrement marquants (oui, c'est mon côté fleur bleue qui ressort, mais j'assume !) :

- "Where are you going ? - To a restaurant, and you ? - To a meeting."

- "Despise the horror and the sorrow, I love that world."

- "There will be nothing to forgive, but I'll forgive you anyway."

Pour conclure, un film agréable, et même émouvant par moment, qui vaut le détour (mais je ne vais tout de même pas prétendre qu'il est indispensable...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages