Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 23:05

Film français d'Asghar Farhadi, sorti le 17 mai 2013

Film vu il y a un mois


Pourquoi j'y suis allé :

- Bérénice Béjo
- Le souvenir d'Une séparation, mitigé" mais tout de même plutôt bon
- Le fait qu'il était difficile de ne pas en avoir entendu parler lors du festival de Cannes...


Ce que j'en ai pensé :

Au début, le scénario est très bien. Ensuite, le fait de rajouter sans arrêt des complications, des coups de théâtre,... nuit un peu à l'efficacité de ce film. Quand on commence à se demander sans arrêt "Que va-t-il encore se passer maintenant ?", c'est mauvais signe pour le scénario. Visiblement, c'était un choix (je ne sais plus où, mais j'ai lu ou entendu une interview du réalisateur où il le revendique), mais pour moi, c'était un mauvais choix.

Sur le plan des acteurs, je suis très content pour Bérénice Béjo (j'ai entendu l'annonce de son prix à Cannes moins d'une heure après être sortie de la salle), très bien dans son rôle entouré de de deux pions. Je suis moins convaincu par les deux autres acteurs : entre le non-jeu et le jeu sobre, la limite est parfois peu claire, et pour moi, ils sont cette fois du mauvais côté. Tahar Rahim est néanmoins un peu meilleur vers la fin du film.

La dernière scène est très belle, donc ça permet de bien finir le film.

Au bout du compte, je le conseille, surtout pour Bérénice Béjo, mais aussi parce que c'est un bon film, tout simplement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages