Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 23:25


Film italien de Paolo Sorrentino, sorti le 22 mai 2013

DVD vu il y a deux semaines


Pourquoi j'y suis allée :

- Beaucoup de bien en a été dit
- Une amie m'a prêté le DVD


Ce que j'en ai pensé :

Le début est très étrange, j'ai mis un long moment à entrer dans le film...

Par la suite, la situation et les dialogues sont intéressants, et le montage est assez bon. D'autre part, quelques très belles scènes mêlant passé et présent donnent une bonne profondeur au film.
J'ai beaucoup apprécié la scène de peinture par la jeune fille.
Pour parler de détails pas forcément très intéressants, j'ai trouvé le générique de fin très beau.

Néanmoins, j'ai eu du mal à entrer dans ce film, je ne sais pas trop pourquoi... une des raisons est sans doute que ce film doit beaucoup gagner à être vu sur grand écran, j'aurais du profiter d'aller le voir au cinéma !

Bref, je ne suis pas entrée dedans, mais ça me semble tout de même un bon film, qui a de plus l'air parti pour emporter beaucoup de prix sur son passage ! (3,5/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages