Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 21:12


Film français de Jean-Marie et Arnaud Larrieu, sorti le 15 janvier 2014

Film vu il y a deux semaines


Pourquoi j'y suis allée :

- Sara Forestier (voir en particulier mon commentaire sur Suzanne)


Ce que j'en ai pensé :

Je commence par quelque chose qui m'a gênée : la conduite dangereuse dans les routes de montagne, c'est vraiment perturbant, même en faux sur un écran... Sinon, j'ai trouvé le scénario assez peu intéressant (ce qui est étrange pour un film tiré d'un roman), mais ce n'est pas très grave pour ce film, surtout porté par les acteurs. Les dialogues m'ont semblé peu naturels.

L'ambiance de ce film est étrange, parfois sinistre, ce qui est renforcé par une musique assez stressante.
Dans la catégorie détails, j'ai beaucoup apprécié de cadre de l'EPFL. Même si c'est a priori étrange, j'aimerais savoir ce que ça fait d'y travailler...

Mais ce qui porte ce film, ce sont surtout ses acteurs. J'ai trouvé Maïwenn excellente dans ce film, tandis que Mathieu Amalric se défend également très bien.
Une des scènes qui m'a le plus marquée est un échange de regard entre Mathieu Amalric et Karin Viard (en bas de l'escalier de leur domicile) qui est très bien tourné.

En conclusion, j'ai vraiment bien aimé grâce aux acteurs, mais ce n'est pas un film dont on se souviendra dans des années non plus... (3/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages