Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 18:06


Film français de Katell Quillévéré, sorti le 18 décembre 2013

Film vu il y a un mois


Pourquoi j'y suis allée :

- Sara Forestier (dont j'ai déjà parlé récemment à propos de Mes séances de lutte) et Adèle Haenel (je suis toujours sous le charme de Naissance des pieuvres)


Ce que j'en ai pensé :

Ça commence mal avec la scène dans l'enfance des deux héroïnes. Je ne sais pas pourquoi, mais cette scène m'a mis mal à l'aise : je l'ai trouvée inutile et même gênante.

La trame de fond est intéressante (et m'aurait conduite à aller voir ce film si je n'avais pas choisi rien que sur les acteurs) mais n'est peut-être pas tout à fait assez exploitée dans le scénario (qui reste correct, mais sans éclat). Le film est assez bien filmé ce qui compense un peu ce point.

Mais le principal atout du film, c'est l'interprétation de Sara Forestier. Les autres acteurs ne sont pas mal mais elle est largement devant. Son personnage est incarné, vivant et transmet une émotion extraordinaire. Elle n'avait rien à prouver, mais c'est sans doute une des actrices sur qui il faut compter pour le cinéma français. Par certains côtés (c'est un peu facile vu la ressemblance des films et des rôles), mais son jeu m'a évoqué Mélanie Thierry dans Ombline.

En conclusion, un film tout à fait honorable, mais qui est surtout porté par l'interprétation hors pair de l'actrice centrale. (3,5/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages