Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 08:41


Film français de François Dupeyron, sorti le 25 septembre 2013

Film vu il y a trois semaines


Pourquoi j'y suis allée :

- Il passait lors de l'un des festivals de la rentrée
- Je l'avais raté lors de sa sortie en salles


Ce que j'en ai pensé :

Le début est très embrouillé et le film est globalement un peu long à démarrer. Sinon, une fois démarré, l'histoire est assez fine, malgré la trame un peu grossière.
On voit un peu trop de bière à l'écran, c'est presque agaçant : au bout d'un moment, le fait de voir quelqu'un se saouler au champagne apparaît presque comme un soulagement !

Les dialogues sont un peu trop écrits mais ça reste raisonnable, surtout en raison de la prestation des deux acteurs qui les portent (Grégoy Gadebois et Céline Salette).
Une jolie scène est à mentionner : la discussion sur la religion comme une aide est intéressante et bien jouée.

En conclusion, un film agréable, mais sans plus, qui a surtout de la valeur par ses deux acteurs centraux. (3,5/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages