Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 23:36


Film français de Guillaume Gallienne, sorti le 20 novembre 2013

Film vu il y a trois semaines


Pourquoi j'y suis allée :

- Je n'en avais pas vraiment envie, mais vu tout le bien qu'on en disait !


Ce que j'en ai pensé :

Et comme prévu, ça ne m'a pas vraiment plu (pas tellement déplu non plus, mais j'ai surtout trouvé ça ennuyeux...).

C'est assez bien écrit, mais trop théâtral : les intermèdes où Guillaume Gallienne parle sur fond noir sont sans doute très bien sur scène, mais passent très mal au cinéma.
D'autre part, c'est déjà ce que j'avais éprouvé en regardant Camille redouble, il y a des choses qui passent très bien au théâtre sur les rôles doubles (ici) ou dans les rôles qui ne correspondent pas physiquement aux acteurs (dans Camille redouble), mais très mal sur écran. Ça fait donc que les scènes sans la mère sont acceptables, mais pas les autres.

Il y a une ou deux scènes très bien, c'est par exemple le cas de celle qui se déroule au club équestre ; d'autres sont nettement moins bonnes, que ce soit la partie en espagnol non sous-titrée (si je ne comprenais pas cette langue, ça m'aurait vraiment beaucoup énervée) ou celle avec le médecin militaire (excessivement médiocre, je n'ai pas cherché à savoir qui était l'acteur sur un si petit rôle, mais bon...).

Bref, c'est "moins pire" que prévu mais je n'ai pas vraiment apprécié et je ne comprends pas l'enthousiasme des critiques et des spectateurs pour ce film qui se manifeste par tant de nominations aux Césars... (2/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages