Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 12:03


Film français de Solveig Anspach, sorti le 22 janvier 2014

Film vu il y a 15 février


Pourquoi j'y suis allée :

- j'ai beaucoup aimé la bande dessinée
- Karin Viard


Ce que j'en ai pensé :

La situation de départ est bien posée. Au bout du compte, c'est un film gentil, mais sans vraiment plus.

Les acteurs sont globalement bien, les deux rôles principaux bien sûr, mais également les deux frères et la soeur. Une mention également pour Nina Meurisse (Virginie) qui commence à s'implanter tranquillement dans le cinéma français (après Crawl et Au bout du conte en particulier).

Sinon, pas grand-chose à dire, le nom du café ("Au petit bonheur") est en parfaite résonance avec le thème du film.

En conclusion, c'est bien pour passer un bon moment, mais il vaut mieux lire la bande dessinée. (2,5/5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mon-blog-subjectif-de-cinema
  • : des films actuels ou non, vus récemment ou non au cinéma
  • Contact

Recherche

Archives

Pages